IJ, un service d'information sur les jobs d'étudiant !

Depuis 2000, le Centre Information Jeunes (CIJ) offre un service de qualité en matière d’informations autour des jobs pour élèves et étudiants.

Cette plateforme Internet, qui renseigne sur des offres de jobs d’étudiant, a été initié sous le nom « doit4you » par un groupe de quatre jeunes étudiants sous la coordination du Service National de la Jeunesse (SNJ) et du CIJ. Depuis 2004, la programmation du site est coordonnée par le SNJ, le CIJ étant en charge de la gestion quotidienne du contenu.

Une occupation sur le marché du travail sert au propre bénéfice du jeune. Bien sûr cela a un avantage financier, et contribue aussi à leur expérience que les jeunes peuvent se construire lors d'un pareil job, afin d’obtenir un petit aperçu du monde du travail qui leur fait gagner en maturité.

Suite au succès du site, c'est en 2008 que le CIJ et le SNJ ont été approchés pour créer un deuxième site ciblant les stages. Dès lors existe jobs.youth.lu, ainsi que stages.youth.lu.

Depuis 2018, c’est finalement l’Agence Nationale pour l’Information des Jeunes qui continu à développer le service « IJ – jobs & stages » pour actualiser chaque année les informations en la matière. N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe en charge de l’Information Jeunesse pour de plus amples renseignements au numéro d’appel 26293200.